Sep

25

Restaurants à Saint Jean de Luz: « LA FERME OSTALAPIA » et « LE RESTAURANT OSTALAMER »

par Bani

Quoi de plus agréable que d’être bien reçu dans une belle maison. C’est le moment où nous sommes inspirés par nos sens pour choisir le meilleur de nos envies pour le meilleur des moments.

   

Nous commencerons par le plus ancien. A 5 minutes de Saint Jean de Luz, détendue et élégante, typique et moderne (service et présentation), la ferme d’Ostalapia vous ouvre ses portes.  Le lieu est très chalereux avec de multiples tables en bois, une cheminée et des menuiseries traditionnelles. Nous sommes à la campagne, nous pouvons presque sentir les odeurs de la nature couvertes par le feu de cheminée.

Sa cuisine est basée sur la viande et les produits de la terre.

L’entrée est très originale, une tranche de terrine de pot au feu. La texture est en gelée, les légumes se mèlent à la viande comme si des poissons avaient été cristalisés dans leurs eaux.

A suivre, une côte de boeuf pour deux personnes: l’extérieur croustille et l’intérieur fond dans la bouche. Un régal.

En dessert, un Ardi gasna (fromage de brebis) avec sa confiture de cerise noire est frais, tendre et léger en bouche.

Le résultat est très satisfaisant. La cuisine traditionnelle est excellente, l’accueil et le service sont très agréables. Les lieux vous installent dans le véritable.

LA FERME OSTALAPIA
2621 chemin d’Ostalapia
64210 AHETZE
Les Chambres : (33) 05 59 54 87 42
La Table : (33) 05 59 54 73 79

http://www.ostalapia.fr/

 

Le restaurant Ostalamer est la nouveauté de cette été. Mr Duplessy réhitère son savoir-faire côté mer. En effet, le résultat est bleuffant. Située à l’extérieur du centre de Saint Jean de Luz et sur les hauteurs du spot de Lafiténia, cette bâtisse sur deux niveaux est ornée d’une façade en métal roullé. La terrasse surplombe la mer et regarde la montagne du jaiskibel.

L’accueil est professionnel. La salle de restaurant de couleur moderne possède un vivier central moulé dans une roche artificiel.

La cuisine est ouverte, ce qui donne une chaleur au lieu et une atmosphère détendue. La cuisine du poisson est maîtrisée.

Les couteaux à la placha, ainsi que les chipirons sont parfaitement cuis et assaisonnés de façon traditionnelle.

La lotte, accompagnée de pommes de terre écrasées et un filet d’huile d’olive fond dans la bouche. Même chose pour le cabillaud et le merlu à l’espagnole.

 En dessert, le pain perdu et sa glace caramel au sel de guérande est fantastique.

Tout est prévu pour que le moment soit des plus agréables:

– Plaids distribués si vous avez froid

– Côte de boeuf à la carte pour les rétissants du poisson

– Réservation automatique en terrasse si le temps si prête.

Excellente maitrise du début à la fin avec cette même atmosphère que nous retrouvons à la ferme d’Ostalapia: l’authenticité.

Le restaurant OSTALAMER
160, route des plages Acotz
64500 SAINT JEAN DE LUZ

Réservation:  05 59 85 84 71
ostalapia@wanadoo.fr
www.ostalamer.com

 

Ce qu’il faut retenir de ces 2 lieux est l’authenticité de la cuisine, des lieux et des équipes.

Pour Baniaréa, Ostalamer et Ostalapia sont les meilleurs restaurants de Saint jean de Luz au niveau de l’ensemble des prestations.

Laisser un commentaire.