Oct

16

Lille: Un excellent accueil au restaurant « Le Fossile »

par Bani

Nous connaissons l’accueil des chtis dans le film. Leur accueil n’est pas une fiction, les lillois sont très accueillants et serviables. Tout particulièrement au FOSSILE.

Le Fossile fut conseillée par le bar ambiance Tudor in (rue Béthune) qui possède une salle d’époque sur 3 niveaux, feutrée velour et fauteuils clubs pour apprécier d’excellents Whisky en plein centre de Lille.

 

Concernant le diner au fossile, cette brasserie haut de gamme se trouve dans un batiment ancien avec des briques apparentes, une belle hauteur de plafond et de grandes menuiseries. L’ambiance est souple et très accueillante. Les gens sont souriants, ce lieu vous procure un réel plaisir.

Au niveau de la carte, plus de 30 whysky sont proposés, leurs spécialités  sont les escargots, les champignons et l’onglet à l’échalotte façon fossile depuis 35 ans.

L’onglet à la forestière façon fossile est une préparation de pleurottes, de  girolles  avec une petite persillade. Le service de ce plat est surprenant:

– Une desserte en bois avec un billot de découpe et la préparation est dans un plat en inox avec la pièce de viande

– La/le  serveuse/serveur découpe la viande sur le billot à l’aide de deux grands couteaux tel un maitre Sushi. Ensuite, les filaments de viandes sont mélangés aux champignons et vous sont servis directement sur table.

– Les accompagnements servis en plat sont ratatouille à la provençale, frites maison et salade.

Le résultat est fabuleux. L’assaisonement est très bien maitrisé. Les champignons sont frais. La cuisson de l’onglet est grillé saignante et la viande a du goût.

Pour la suite, Le Fossile vous propose de déguster un Armagnac Laubade de l’année de votre naissance. Pour les amateurs, sa cave remonte jusqu’en 1888 pour la somme de 300€. La cave d’Armagnacs fut récompensée par le « Guiness des records ».

Enfin, la visite du directeur en table est agréable et flatteur.

Un très bon moment fut passé dans un bon restaurant de cette belle ville nommé Lille.

 

Restaurant Le Fossile
60, rue St Etienne
59000 Lille
03 20 54 29 82
www.lefossile.com

Laisser un commentaire.