Jan

17

L’égérie du mois de Janvier 2009: Marilyn Monroe

par Bani

Une femme remarquable qui traverse les décennies, le siècle et le millénaire fait l’objet de toutes les attentions et je souhaite, par cet article, lui rendre hommage.

Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeanne Mortenso, fut actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 à Los Angeles, Californie et décédée le 5 août 1962 à Los Angeles. Elle accède au statut de star hollywoodienne au début des années 1950, devenant un sex-symbol.

       

Qu’elle soit en shooting photos,sur un plateau de tournage ou autres situations, sa beauté est permanente. Elle incarne le sourire glamour, l’enthousiasme et le charme dynamique. Ce qui lui permit à l’automne 1944 de réaliser sa première photo quasi professionnelle dans le cadre d’une campagne de l’armée américaine. Elle enchaina sur des couvertures de magazines qui lui valuent le nom de « Mmmmmmmm girl ».

En 1952, c’est la consécration avec ses premiers pas au cinéma et sa parution en couverture de life magazine.

En 1955, la mytique scène du film « 7 ans de réflexion » inscrit Marilyn dans l’histoire. Elle se trouve sur grille de métro de New York qui soulève sa robe face à son partenaire Tom Ewell qui l’embrasse pour un premier baiser.

Malgrès les différents désagréments de la vie de Marilyn, l’essentiel se trouve dans l’image qu’elle véhicule à travers le temps: une femme souriante et vivante alliant sensualité, séduction et élégance.

    

Pour les fans, consultez le blog suivant: http://divinemarilyn.canalblog.com

 

Laisser un commentaire.