Nov

15

Le restaurant de la winery près de Bordeaux: Le WY

par Bani

La Winery est le temple du vin situé entre le Pian-Médoc et Lesparre médoc. Un lieu insolite au milieu des pins où vous trouverez plus 1000 vins en cave, un bar à vin, des expositions, des thématiques culturellles et le restaurant Le WY.

   

 

Le cadre est trés sympathique et original. En effet, vous marchez sur un parterre de bois brut et l’architecture ressemble à une immense verrière. Vous retrouverez cette luminosité dans le restaurant avec un parquet en bois clair et un bar hyper green.

Il est à souligner la qualité du service que ce soit au restaurant ou à la cave. Vous aurez affaire à de véritables professionnels qui aiment leur métier et vous le communiquent. Ils sont d’une simplicité efficace en conseils oenologiques et d’une extrême gentillesse de l’accueil à la fin du repas.

 Félicitations à cette équipe.
Les formules du WY sont très intéressantes:

– Le vin peut être préalablement acheter à la boutique et être déguster au restaurant à prix caviste.

– Un menu du jour à 21€ ( entrée + plat +déssert) ou un menu à 16€ (plat du jour + déssert du jour). Le jour de la découverte fut servi en plat du jour, un casi d’agneau avec des pommes de terres rissolées au jus de vin. Un plat sucré salé finement présenté et délicieux mais en petite portion. Le déssert était  « entretemets de chocolat et son ananas ». Fabuleux, absolument délicieux, les 3 chocolats étaient sous forme liquide, solide et mousse. L’ananas en quartier et en compote sur un biscuit petit sablé fut d’une excellente surprise.

– Un large choix de vins au verre peut accompagner votre repas, je vous conseille vivement le Haut-Médoc Chateau Clément-Pichon en 2006.

 

La winery est le seul complexe au monde proposant cette offre d’oenotourisme. Vous pouvez prendre votre temps ou déjeuner pour un repas d’affaires. Mais ce lieu reste indispensable si vous êtes en séjour en région bordelaise.

Winery
rd point des vendangeurs
33460 Arsac-en-médoc
05 56 390 491
www.winery.fr

Laisser un commentaire.