Août

6

La différence entre la Table des frères Ibarboure et le restaurant Brikéténia

par Bani

La différence ou le point commun, le nom Ibarboure est commun. Au commencement, ils sont deux frères partageant la même passion, la cuisine.

La table des frères Ibarboure se trouve à Bidart ayant pour chef Philippe Ibarboure.

 Une institution forte de 25 ans de savoir faire, cette table possède un macaron au guide michelin. Le ballet des acteurs de la cuisine française  est extrêment bien huilé. Sa nouvelle décoration est parfaitement à l’image de la cuisine proposée: traditionnelle et authentique. En effet, La table des frères Ibarboure apporte des retrouvailles avec des saveurs perdues. Le véritable goût de la tomate coeur de boeuf, croquante, sucré et fondante. Celle-ci est  accompagnée de son pigeonneau. Absolument, l’accompagnement devient le plat, là est la force de cette table. Nous sommes dans un charme nostalgique de la terre et de la nature. Une valeur sure et régulière qui sert de point de repair dans la gastronomie basque et française.

Conseil pour la réservation: la salle à manger ancienne et le 2ème menu vous combleront à tout point de vue. 

La table des Frères Ibarboure,
Chemin de Ttalienea
64210 Bidart.
Tables : 05.59.54.81.64
Hostellerie : 05.59.47.58.30
Fax : 05.59.54.75.65

site: www.freresibarboure.com/

Brikéténia se trouve à Guéthary ayant pour chef Martin Ibarboure.

L’expérience de toute une vie alliée à la jeunesse d’une équipe dynamique et accueillante, une cuisine simple et raffinée dans un cadre et une terrasse saine et élégante. Voici les premières impressions lorsque vous pénétrez dans ces lieux. 

Nous sommes dans une ambiance moderne et tendance mais gardant une cuisine traditionnelle avec une pointe d’excentricité. Un tartare de thon rouge sur tarte sablée avec sa pate de citron saffranée fait chaviré dans le monde du restaurant Brikéténia.

Les saveurs sont authentiques et explosives. L’originalité est présente jusqu’au café où un feu d’artifices se déclenchent. En effet, un défilé de présentation vous installe dans le monde de Brikéténia et vous ravi. Les mignardises sont excellentes, aucune fausse note.

Conseil de réservation: Déjeuner un midi en terrasse, menu midi excellent, coupe de champagne et bouteille d’eau gazeuse Chateldon.

Briketenia
Rue de l’Empereur
64210 Guethary
Tel : (00 33) 05 59 26 51 34
Fax : (00 33) 05 59 54 71 55
www.briketenia.com

Conclusion: Nous retrouvons la même qualité sur le choix des produits. Le savoir se ressemble mais nous sommes sur deux axes différents mais complémentaires.

La table des frères Ibarboure est une machine institutionnelle et traditionnelle.

Le restaurant Brikéténia est dynamique, personnel, original et innovant. Il a construit son identité, son monde Briketenia.

Laisser un commentaire.